citation title logo

Agenda

Les enfants d’Aurora, ceux du Caméléon Bavard et les apprenants en alphabétisation de la maison de quartier Bouillon de Cultures accompagnés du collectif d’artistes MEDEX, vous livrent leur interprétation intime de Bruxelles et de leur quartier.

Un guide original de « Bruxelles autrement » est le point de départ de l’exposition à partir duquel une déclinaison d’ateliers plastiques, vidéo et de discussions ont eu lieu au seins des différents secteurs. C’est le produit de ces moments d’échanges et de création que nous vous invitons à venir découvrir : travail d’empreintes et de réappropriation du lieu de vie, redécouverte et mise en valeur des rues habitées par les participants ou encore réinterprétation de la ville en y saupoudrant la nostalgie de son pays d’origine.

Contribuez également à l’exposition en apposant vos impressions de la ville et en participant à l’atelier créatif et participatif lors du vernissage du 13 décembre. Atelier permettant aux petits et grands de créer ensemble le plan intime et subjectif de notre capitale. 

Tout public.
Entrée libre

L’exposition sera accessible du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00.
Vernissage le mercredi 13/12 de 14h00 à 17h00.

—————————————————————————————————————————————-

On est super fiers de vous annoncer l’ouverture de notre nouvel espace  rue du Montenegro 21 , en cohabitation avec d’autres ASBL super chouettes. Après quelques coups de pinceaux nous investirons les lieux et vous rencontrerons là-bas pour de nouveaux projets!

—————————————————————————————————————————————-

2 dimanches par mois: Brunch international

Le tour du monde en 183 Assiettes (lien Facebook)
Un  moment de culture gastronomique!

Le concept est simple. Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe c’est 183 nationalités différentes, soit 183 opportunités de voyager grâce aux instruments de musique, aux mélodies, aux traditions et aux écrits, aux photographies, aux recettes, aux épices, et à tous les bons petits plats traditionnels… Soucieux à la fois de favoriser la rencontre de l’autre tout en limitant le gaspillage alimentaire, nous mobilisons chaque semaine une armée de cyclistes bénévoles qui récupèrent les invendus alimentaires de plusieurs lieux de la capitale (marchés, boulangeries et épiceries). Légumes, fruits ou pains sauvés du gaspillage sont ensuite cuisinés selon les recettes du pays choisi.

Toujours avec le souci d’impliquer le plus grand nombre sans discrimination, ce moment de partage, cette fête multiculturelle doit être accessible à tous. C’est pourquoi nous pratiquons un tarif à prix libre (participation en conscience).

linef

 

linef

Dates passées :

27 octobre 2016
expo transit Globe aroma Bruxelles

(suite…)